Chargement…
A PROPOS 2018-10-19T08:17:25+00:00

MON HISTOIRE

Je m’appelle William S., j’ai 32 ans . Je suis un gars « normal ». J’ai grandi en Guadeloupe (971) dans la ville du Moule. Orphelin depuis l’âge de 5 ans, j’ai été élevé par ma grand-mère, mon grand-père, mes oncles et mes tantes. Ma famille n’était pas riche. Ils étaient simplement d’énormes travailleurs qui ont tout fait pour que je ne manque de rien, que je ne ressente pas l’absence de mon père et surtout de ma mère. Famille modeste, elle m’a appris une chose : c’est de ne pas m’endetter. Ce conseil est valable 95% du temps. Pour les 5% restant, l’endettement est très intéressant. J’ai appris cela par la suite, auprès de mes mentors et de livres.
Je suis le créateur du blog https://naturellementriche.fr dans lequel j’essaye de faire prendre conscience aux gens que l’argent est quelque chose de neutre et que l’on peut avoir argent ET famille ET amis ET temps libre. En effet, souvent on entend par-ci par-là que si l’on a de l’argent, c’est qu’on souffre forcément dans les autres aspects de la vie. C’est un mythe, ça arrive dans certains cas, mais tout dépend de la manière dont les gens gèrent leur vie et leurs affaires. Le problème ne se trouve pas dans l’argent, mais dans les gens eux-mêmes. Comme vous le verrez sur ce blog, il y a beaucoup de mythes sur l’argent.
 J’ai toujours été dans l’entreprenariat dès mon plus jeune âge. J’ai commencé par organiser des soirée. Plus tard, j’ai même vendu des services de jardinage contre rémunération pour avoir de l’argent de poche. Mes dernières années dans le salariat étaient plutôt cool : poste intéressant, salaire intéressant, …  Seul problème, je me retrouvais bloqué dans un bureau de 9h à 18h MINIMUM. Plus je travaillais, plus j’avais de travail à fournir. Étonnant, non ? Beaucoup peuvent se reconnaître dans cette histoire : de gros horaires qui nous font rentrer tard le soir, 1h devant Netflix histoire d’oublier tout ça et c’est reparti le lendemain matin à 7h…

J’adore travailler, créer de nouvelles choses, rencontrer des gens, mais rester bloquer à travailler 10h par jour et faire les mêmes tâches est quelque chose que je supportais de moins en moins. C’est donc à ce moment-là que j’ai décidé d’investir et de créer de la valeur pour les autres  afin de travailler pour moi et devenir financièrement indépendant. J’ai effectué des tas de recherches, testé pas mal de choses afin de voir s’il était possible de s’enrichir sans gagner aux jeux, sans héritage, diplôme d’une TRÈS grande école ou autres aides particulières. Au bout de quelques mois, je commençais à me décourager. La plupart de ceux qui avaient l’air d’être riches (ceux qui sont en costume et qui marchent vite dans les transports en commun, ceux qui ont de grosses voitures, les chefs d’entreprises …) n’étaient pas accessibles et n’avaient pas l’air d’avoir du temps à me consacrer pour m’expliquer comment créer de la richesse.

C’est en lançant des business tout seul ou en partenariat et en ayant surtout vécu des échecs que j’ai commencé à comprendre.
Suite à ces échecs, j’ai commencé à lire des livres inhabituels sur la réussite personnelle, puis sur le business et j’ai trouvé mes premiers mentors. Avec notamment « Rich Dad Poor Dad » de Robert Kiyosaki et « The richest man of Babylon » ou encore « Think and Grow rich ». Wow, c’était donc possible de s’enrichir en suivant des concepts simples ! Créer des revenus passifs n’a rien à voir avec sa couleur de peau, sa religion, le quartier d’où l’on vient ou de la taille de l’héritage que l’on peut espérer recevoir un jour. Grâce à des bouquins comme ceux-là, j’ai trouvé la motivation pour continuer à apprendre. J’ai également lancé le blog Naturellement riche qui m’a permis d’apprendre encore plus, notamment grâce aux nombreux échanges que j’ai eus avec les lecteurs, que ce soit par email ou via les commentaires. Tout ceci constitue donc une bonne nouvelle, il est possible de s’enrichir, même si vous partez de zéro !

Comment suis-je devenu naturellement riche ?

Travaillons ensemble

Expliquez moi votre projet