Hello Guyz,

 

Dans le chemin vers l’enrichissement personnel, générer des revenus passifs est un peu le Graal. Qui n’aurait pas envie de quitter la rat race en gagnant sa vie “sans rien faire” ? D’arrondir ses fins de mois sans travailler plus ? Dans la réalité, vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas si simple, mais les revenus passifs ont l’avantage de tomber, même si vous êtes en train de vous reposer. Comment est-ce possible ? Grâce à tout le travail que vous avez fourni en amont pour mettre en place des stratégies vraiment rémunératrices ! Il est possible de monétiser son temps libre ! Vous aussi, vous vous demandez comment générer des revenus passifs vraiment lucratifs ? Voilà tous mes conseils.

 

Oublier l’idée que “passif” = “rien à faire”

Tous ceux qui vous promettent de gagner des millions sans vous lever le matin prennent leurs rêves pour des réalités. Générer des revenus passifs intéressants commence par la mise en place de stratégies bien travaillées. Trois éléments sont à prendre en compte selon moi : votre profil d’investisseur (aversion au risque, connaissances dans le domaine), vos capacités d’investissement (sommes et temps disponibles), vos objectifs (court, moyen et long termes). Vous poser les bonnes questions vous permettra de partir sur de bonnes bases et d’éviter les erreurs de débutant.

 

Diversifier les sources de revenus

Il existe de nombreuses sources de revenus passifs. On cite souvent les royalties ou les redevances, les intérêts des obligations, les dividendes des actions en Bourse, les revenus locatifs ou les rentes de viager. Votre choix d’investissement dépendra évidemment de votre stratégie et de vos capacités. Les artistes seront plus enclins à négocier des royalties par exemple.

L’important selon moi est de diversifier votre portefeuille afin de limiter les risques et de maximiser les profits. Si la bourse s’effondre, ce qui arrive quand même de temps en temps, vos loyers continuent de vous rapporter. Même chose si le marché de l’immobilier ralentit. Bref, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

 

Viser le long terme

Les revenus passifs, ce n’est pas comme la loterie, ça ne tombe pas d’un coup. C’est plutôt une stratégie de gains modérés, sur le long terme. Mon conseil est d’investir sur un placement sûr, même si cela ne rapporte pas immédiatement et de laisser votre argent travailler. Ne soyez pas trop impatient, c’est avec beaucoup de patience que vous mettrez en place les meilleures sources de revenus passifs.

 

Réinvestir

Une des clés pour continuer à générer des revenus passifs et augmenter les gains est de réinvestir dans leurs sources. Je veux dire par là que se reposer sur ses lauriers une fois une coquette somme empochée n’est pas une bonne stratégie. Il faut continuer à entretenir la machine ! Agrandissez votre portefeuille d’actions, louez un autre bien ou améliorez celui que vous avez pour le louer plus cher, écrivez un nouveau livre pour encaisser plus de royalties, … tout est bon pour alimenter vos revenus passifs.

 

Et vous, quelles stratégies avez-vous mises en place pour générer des revenus passifs ? Quel revenu parvenez-vous à dégager grâce à ces tactiques ? Partagez votre expérience en commentaires !

Vous cherchez comment mieux investir pour gagner beaucoup d’argent rapidement ? Vous souhaitez commencer à investir dans l’immobilier locatif pour générer une source de revenus complémentaires solides ? Contactez-nous pour tout savoir sur ma méthode et nos formations pour investir dans l’immobilier à haut rendement. Nous vous répondrons personnellement.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube de Naturellement Riche et sur notre newsletter de bons articles pour d’autres conseils sur la constitution de patrimoine et l’enrichissement personnel.