Quelles sont les opportunités de business vraiment rentables sur internet ?

Par | 2018-10-17T17:40:11+00:00 septembre 5th, 2018|Business Internet, Crypto-monnaies, Internet|0 commentaire

Hello Guyz,

 

Faire du business sur internet semble être devenu le nouvel El Dorado. Boutiques en ligne, monétisation de blogs ou de chaînes You Tube, tous les média en parlent et beaucoup d’entrepreneurs tentent leur chance. Mais que valent ces nouveaux types de négoces ? Permettent-ils de faire rapidement de l’argent pour gagner son indépendance financière ? Peuvent-ils entrer dans la constitution d’un patrimoine solide ? J’en suis personnellement convaincu et j’ai moi-même investi sur le phénomène internet. Il est possible de bien y gagner sa vie, pour peu qu’on sache où placer ses billes. On trouve beaucoup d’arnaques et de mauvais plans sur la toile, qui peuvent vous faire perdre gros. Aujourd’hui, je vous dit tout sur les opportunités les plus rentables et les plus fiables du net.

 

Lancer un service porteur en ligne

De plus en plus, les consommateurs se tournent vers internet pour obtenir ou comparer des services. Petites annonces, comparateurs, plateforme de mise en relation (achat-revente, prestation de services), tout cela n’a rien d’innovant, mais ce sont des secteurs sûrs qui peuvent constituer une base solide d’investissement.

 

Monétiser son blog

Voilà une activité simple à mettre en place. On peut travailler de chez soi, la mise de fond est minime, et on capitalise sur son expérience propre. Rendre son blog rentable demande tout de même un peu de travail et pas mal de patience. J’en reparle plus longuement dans cet article sur la monétisation des sites en ligne. Devenir un influenceur ne s’improvise pas ! Pour faire simple et concis, tout doit être fait pour augmenter et fidéliser votre trafic. Ce n’est qu’une fois que votre blog est bien installé dans le paysage, que vos visiteurs sont suffisamment nombreux et réguliers, que vous pourrez commencer à proposer des services en ligne, insérer de la pub ou des liens sponsorisés, faire du placement de produits ou carrément de la vente directe (ebook, produits dérivés, ..).

 

Lancer sa chaîne YouTube

YouTube est devenu l’un des médias phares de cette année. C’est un fait prouvé par des enquêtes récentes, les vidéos sont regardées beaucoup plus longtemps que le contenu texte accompagné d’images (2 minutes en moyenne contre quelques secondes). Encore une fois, l’investissement de base est réduit car on peut travailler de son domicile avec peu de matériel. Là encore, le vrai travail se fait en amont pour gagner un trafic suffisamment important pour monétiser sa chaîne avec des annonces, des publicités ou des sponsorings (produits, services).

 

Lancer une boutique en ligne

Il y a quelques mois, j’avais identifié le drop-shipping comme l’une des tendances business phares de cette année. Son succès ne se dément pas. Le shopping en ligne connaît une croissance à deux chiffres et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Des plateformes en ligne permettent de commencer à vendre à moindre frais. Il faut bien sûr des connaissances en commerce pour se lancer (notamment pour enfreindre aucune régulation), mais surtout du flair pour trouver le bon créneau. J’ai développé ce sujet dans un post dédié à retrouver ici !

 

Investir dans les crypto-monnaies

Bitcoins, Ethereum, Ripple : l’économie numérique compte aujourd’hui plusieurs centaines de ces monnaies virtuelles. Il est parfois difficile de s’y retrouver car leur cotation peut être très volatile. Néanmoins, elles peuvent être un placement très rémunérateur si on a investi dans la bonne devise. Renseignez-vous auprès de sites spécialisés avant de constituer votre portefeuille !

 

Et vous, quelles sont vos bons plans de business en ligne rentables ? Qu’avez-vous lancé comme projet lucratif sur internet cette année ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

 

 

Laisser un commentaire