Hello Guyz,

 

Vous qui me suivez sur mon blog et ma chaîne YouTube, vous savez que devenir riche ne tombe pas du ciel. L’indépendance financière, ça se gagne ! La première des choses à faire selon moi est de se former pour mieux comprendre les mécanismes de l’enrichissement. Comment investir pour devenir riche avec l’immobilier, avec la bourse, avec les crypto-monnaies ? Tout cela s’apprend. Mais où acquérir les connaissances qui vous permettront de gagner suffisamment d’argent pour quitter votre boulot ? Beaucoup de choses sont possibles : faire des formations, voyager, se former sur le tas, … Mais avant d’investir de grosses sommes, je vous conseillerais de lire quelques livres. Certains m’ont vraiment ouvert les yeux sur comment mettre en place des sources de profits stables et sûres. Voilà ma petite sélection pour commencer votre aventure vers la richesse.

 

« Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen Covey. Ce livre est devenu une référence dans le domaine du développement personnel, pour ceux qui souhaite réussir et s’enrichir. Il explique que les habitudes naissent de la répétition de nos actions, et qu’il est possible de les changer pour devenir plus efficace. Un bon livre pour commencer.

 

« Père Riche, Père Pauvre » (ou “Rich Dad, Poor Dad” en anglais) de Robert Kiyosaki. C’est un grand classique, devenu un best-seller mondial (plus de 32 millions d’exemplaires vendus). Le livre donne 6 leçons de vie sur comment gagner et gérer son argent, comme le ferait un père (riche) à son fils. Evidemment le livre à un peu vieilli, mais certaines leçons sont toujours valables et donnent un peu une idée du bon état d’esprit pour entreprendre avec succès.

 

« Sauvez-vous votre argent ! » de Marc Fiorentino. Celui-là aussi est devenu un best-seller. Il est instructif, mais surtout vraiment drôle ! Comment son nom l’indique, il s’agit d’un guide pour gagner et sauver son argent. Il donne surtout des conseils pratiques d’investissement, que je trouve vraiment bien expliqués et vraiment utiles.

 

« Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier Seban. Voilà un livre de qualité, au contenu riche et clair. Selon l’auteur, devenir riche n’est pas une question d’éducation, ou de parcours professionnel. C’est une question d’état d’esprit et de formation, et il a raison. Tout au long du livre, il donne des tas de conseils pratiques que j’ai pu mettre en place avec profit lors d’investissements ou de négociations. C’est un bon livre pour comprendre comment faire fructifier son patrimoine.

 

« Comment je suis devenue rentière en 4 ans » d’Elise Franck. Voilà un bon exemple franco-français d’enrichissement comme on voudrait en voir plus souvent ! Non, ce ne sont pas seulement les Américains qui deviennent millionnaires, les Français aussi savent investir et gagner gros. Dans ce livre, Elise Franck détaille son plan d’investissement pour devenir rentière rapidement grâce à l’immobilier. Tout est expliqué et le cas pratique est très instructif pour construire sa propre stratégie.

 

Et vous, qu’avez-vous lu avant de vous lancer ? Avez-vous des recommandations de lecture ? Partagez et commentez en dessous du post !

 

Par | 2018-10-17T17:40:11+00:00 septembre 12th, 2018|Coaching|0 commentaire

Laisser un commentaire