Évitez le « trop d’INFORMATION » pour INVESTIR en IMMOBILIER !
Hello guys,
Je ne vous apprends rien : investisseurs, trop d’info tue l’info. Pour assurer la rentabilité de vos placements, un minimum d’information sur le marché français de l’immobilier est nécessaire. Mais ne vous égarez pas au milieu de trop de données ! Pour investir avec efficacité et avoir une gestion d’actifs axée sur la performance économique, pas besoin de passer un doctorat en investissement locatif.
Comme je vous l’ai déjà dit dans une précédente vidéo, rien en sert de faire une boulimie d’information avant de vraiment vous lancer. J’ai plusieurs clients qui m’ont parlé de ce problème : ils ont tellement accumulé d’informations sur l’immobilier locatif qu’ils ne savent plus par où commencer. Je les comprends, placer son argent dans un patrimoine immobilier ne se fait pas à la légère. Ils vont cependant trop loin : ils connaissent beaucoup de stratégies pour maximiser leur réduction d’impôts, beaucoup de méthodes pour tirer le maximum de revenus locatifs, et toutes les subtilités de l’effet de levier. Pourtant, au moment de passer à l’action, ils ne savent plus comment faire. Ils sont devenus super experts sur le prêt immobilier, les flux de trésorerie, ou l’épargne logement. Ils peuvent en parler pendant des heures (même moi, je n’en connais pas autant), mais n’ont presque pas investi de leur vie !
Il y en a notamment un qui est super au point sur les procédures de l’investissement, mais qui, quand je lui demande s’il a avancé sur ses projets d’investissement, me répond toujours qu’il hésite. Il connaît tellement bien les problèmes liés à l’achat d’un bien qu’au moment de faire une offre pour un appartement ou une maison, il est tétanisé. Il a peur de faire des erreurs et donc repousse le moment de passer à l’action. Que de temps (et d’argent) perdu !
Mais je vous le répète : il ne sert à rien de connaître une multitude de stratégies d’investissement si vous ne pouvez pas en appliquer une seule ! Vous voulez savoir comment investir et comment devenir riche ? Commencez par vous former sur une technique d’investissement et testez tout de suite. Appliquez-la jusqu’au bout pour savoir si elle vous permet de faire fructifier votre patrimoine et si elle convient à votre profil d’investisseur. Visez le retour sur investissement. Que ce soit pour la rentabilité locative ou le crédit immobilier, les meilleures pratiques s’acquièrent avec l’expérience. Quoi qu’il en soit, l’achat d’un bien ne se passera jamais comme dans votre livre ou votre formation. C’est justement ces différences entre investissement immobilier théorique et réel, ainsi que les problèmes rencontrés qui vont vous finaliser votre formation. Ils vont vous forger une expérience bénéfique pour vos prochains achats de biens immobiliers. Quand bien même vous faites des erreurs, vous allez les réparer. En immobilier, rien n’est figé ! Vous allez gagner au moins 2 ans en passant à l’action rapidement. Investir dans l’immobilier s’apprend sur le long terme, avec beaucoup de terrain.
Et vous, est-ce que vous avez ce problème de boulimie d’information ? Etes-vous passé à l’action rapidement ?
Retrouvez-nous sur YouTube pour plus de vidéos de conseils en investissement ! Nous sommes aussi sur Facebook et Instagram. Enfin, abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucune info !
Laisser un commentaire