Immobilier : l’importance de la notion d’arbitrage
Hello Guyz,
Aujourd’hui, je voulais vous parler d’arbitrage. Les investisseurs confirmés qui n’en sont pas à leur premier achat comprendront tout de suite où je veux en venir. L’arbitrage est un outil indispensable lorsque vous faites de l’investissement en immobilier. De quoi s’agit-il ? C’est par exemple quand vous vous séparez d’un actif qui vous demande beaucoup d’implication, ou qui ne vous rapporte plus d’argent, contre un actif plus rentable ou moins demandeur en temps. Vous comprenez bien l’intérêt de se séparer de quelque chose qui vous rapporte de l’argent, mais à un coût trop élevé, pour en acquérir un autre, plus avantageux. C’est ça l’arbitrage en immobilier.
Pourtant, ce n’est pas toujours facile. Les meilleurs placements immobiliers ne sont pas toujours les plus évidents. Vous serez par exemple parfois amené à échanger un bien pour un autre avec la même rentabilité, mais dont la localisation est plus avantageuse.
Par exemple, vous résidez à Paris et vous avez un bien est situé à Quimper, en Bretagne. Il vous rapporte tous les mois des revenus locatifs satisfaisant, dont une partie est dépensée en frais de gestion car vous êtes loin et vous ne pouvez pas le gérer à distance. C’est souvent le cas pour l’immobilier locatif. Vous tombez sur une bonne affaire située plus près de chez vous en banlieue parisienne. Vos calculs de rentabilité montrent que ce bien immobilier vous rapporterait la même chose que votre bien situé à Quimper. Pourquoi s’embêter à le revendre pour acquérir celui de Paris alors ? Pour gagner en tranquillité et en frais de gestion car vous serez à proximité. Les revenus fonciers sont une chose, il faut cependant pas se focaliser sur ce montant. Les conditions de mise en location, les charges de copropriété, le retour sur investissement, la fiscalité immobilière locale, peuvent vous amener à revendre des biens pourtant rentables.
N’hésitez pas à vous séparer de bien tout au long de votre vie d’investisseur, surtout si vous souhaitez faire de l’investissement immobilier de manière massive. Même pour une gestion en mode bon père de famille, moins agressivement tourné vers la rentabilité, vous allez être amené à faire de l’arbitrage et du tri dans votre patrimoine immobilier. Cela vous amènera à diversifier vos actifs pour garantir votre taux de rentabilité.
Et vous, en tant qu’investisseur immobilier, faites-vous déjà de l’arbitrage ? Vous êtes-vous déjà séparé de biens à contre-cœur ? Avez-vous une vision plutôt patrimoniale ou orientée haute rentabilité ? Partagez votre expérience !
Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour générer des revenus complémentaires et atteindre l’indépendance financière ? Vous voulez vous constituer un patrimoine immobilier solide, grâce à des placements sans risque, mais vous ne connaissez pas grand chose à l’effet de levier, les avantages fiscaux ou la vacance locative ? Contactez NR Immobilier et bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine. Nous sommes spécialisés dans investissement immobilier locatif à haut rendement. Investir dans la pierre et devenir riche est à la portée de tous : lancez-vous !
Rejoignez-nous sur notre chaîne YouTube pour ne rater aucune vidéo gratuite de conseils en investissement et en gestion de patrimoine. Suivez-nous sur Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre newsletter !
Laisser un commentaire