Immobilier : Soyez heureux de payer des impôts !
Hello Guyz,
Je souhaitais aujourd’hui faire un point particulier sur les impôts et sur le fait de payer des impôts en France. C’est vrai, je parle beaucoup de taxes et de contributions dans mes vidéos. Je vous explique en effet souvent comment payer moins d’impôts, ou comment réduire le montant de vos impôts en bénéficiant d’abattements fiscaux. Mais cela ne veut pas dire que j’essaye d’échapper au fisc ! Au contraire, mon objectif est de mieux payer mes impôts, en faisant de l’optimisation fiscale.
Je n’ai aucun problème avec le fait de verser tous les ans une somme aux autorités fiscales. On ne va pas se mentir, recevoir son avis d’imposition n’est jamais une fête, et aller au centre des finances publiques ne me réjouit pas. Mais, si vous payez des impôts, c’est que votre business tourne ! Et puis, si vous êtes un peu malin, vous avez opté pour la mensualisation et vous avez mis de côté un provisionnel. Vous savez aussi jouer avec les délais de paiement pour ne pas vider votre trésorerie.
Je considère qu’il est normal de reverser une part de ses gains, quand on est un contribuable qui gagne beaucoup d’argent comme c’est mon cas avec l’immobilier locatif. Plus j’en gagne, plus il m’en reste ! Je m’enrichis en apportant de la valeur à mes clients et à mes locataires. Ce que prend le service des impôts des particuliers n’est qu’une fraction de mes bénéfices.
Je tenais à vous en parler aujourd’hui, car vous abordez souvent ce sujet du trésor public dans vos questions ou lors de conférences où je participe en tant que speaker. Tellement d’entre-vous essayent d’échapper à l’administration fiscale ! Chercher à tout prix à ne pas payer d’impôts peut conduire à des dérives pas toujours positives pour votre stratégie d’enrichissement personnel. J’en vois par exemple qui se dirigent vers des solutions de défiscalisation, sans bien connaître toutes les conditions de réduction d’impôts. Se faire prendre la main dans le sac, c’est risquer un redressement fiscal et souvent une perte sèche de revenus.
A l’inverse, je conseille fortement l’optimisation fiscale. Il faut payer ce que vous devez, juste ce qu’il faut, mais pas plus. Faites-vous conseiller si vous n’êtes pas vous-même un expert fiscaliste. Il existe de nombreuses possibilité de réduire honnêtement et légalement le montant de votre contribution fiscale. Régimes, montages financiers, droits de succession, confiez cela à un spécialiste. L’équipe de NR Immobilier comporte un avocat fiscaliste spécialisé dans les questions d’immobilier locatif à haut rendement. Il me conseille pour toutes mes déclarations d’impôts. Donc, payer des impôts, même quand on est dans une tranche d’imposition haute, n’empêche pas de générer des revenus complémentaires et de devenir riche. La preuve !
J’ai investi dans l’immobilier parce que c’est le placement le plus sûr à l’heure actuelle. Mon objectif n’est pas de m’enrichir pour m’enrichir, mais bien de protéger ma famille et mes proches. J’imagine que c’est la même chose pour vous.
Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier, mais vous manquez des compétences pour déclarer au mieux vos revenus ? Déduction fiscale, exonération d’impôt, taux marginal d’imposition, niches fiscales, et tranche d’imposition : nous vous aidons à optimiser votre contribution fiscale et à éviter une régularisation fiscale.
Racontez-moi en commentaire votre relation avec les impôts : est-ce que vous aussi, vous êtes heureux de payer des impôts ? Est-ce qu’au contraire, c’est une source de stress pour vous ? Comment optimisez-vous votre déclaration d’impôts annuelle et vos prélèvements sociaux ? Partagez votre expérience en commentaires !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant de notre actualité ! Chaque semaine sur Facebook, Instagram, YouTube et le blog, nous partageons des contenus gratuits pour vous aider à devenir un meilleur investisseur.
A bientôt !
Laisser un commentaire