Hello Guyz,
Comme tout bon investisseur à l’affût d’un bon plan pour devenir riche, vous avez un oeil sur les monnaies virtuelles. Et vous avez raison ! L’explosion de valeur des Bitcoins et de l’Ether fait se mordre les doigts à ceux qui avaient douté de la rentabilité de ces currency. De petits génies de l’informatique se sont hissés parmis les plus riches du monde en devenant milliardaires en peu de temps et sans effort. De plus en plus de start-ups se lancent dans le blockchain, les investissements explosent, les cours s’envolent, tous les indicateurs semblent au vert et la rentabilité garantie. Il y aurait beaucoup d’argent à gagner. Mais vous comme moi, nous nous méfions de ce qui paraît trop beau pour être vrai. Alors, parlons crypto-monnaies : quels sont les avantages d’un investissement dans les Bitcoins et autres Ether ? Quels sont les inconvénients, les risques à connaître avant de placer de l’argent sur internet ? Par ici les explications.
Une technologie inédite aux gains exponentiels
J’en avais déjà parlé dans un précédent post sur les crypto-monnaies : quand on sait comment s’y prendre, le placement dans les monnaies virtuelles peut s’avérer très rentable. L’exemple des Bitcoins est le plus parlant, lancé en janvier 2011 à US$1, il en vaut aujourd’hui autour de 5000. Si sa valeur est encore modeste, l’Ethereum semble suivre la même progression fulgurante. Des chiffres qui feraient rêver n’importe quel investisseur qui rêve de faire fortune, non ? De plus, la technologie blockchain ne cesse d’évoluer. Elle permet aujourd’hui de lever des fonds à la vitesse de la lumière. En juin dernier par exemple, un ancien directeur général de Mozilla a pu recevoir 35 millions de dollars, et cela en moins d’une minute. Plusieurs compagnies (appelées les ICO, Initial Coin Offerings) se sont déjà placées sur ce créneau de la levée de fonds, avec de gros retours sur investissements. Bref, vous l’aurez compris, les crypto-monnaies représentent une opportunité de placement à ne pas manquer pour diversifier son portefeuille d’investissements et générer des revenus passifs.
Des risques importants mais impossibles à évaluer encore
Comme le blockchain est une technologie en développement, toutes ses opportunités, mais aussi tous ses risques sont encore majoritairement inconnus. Vous savez déjà qu’il faut se méfier des sites de revente louches et de la volatilité extrême des cours des monnaies, qu’il faut se renseigner avant d’acheter et qu’un capital investi est un capital immobilisé.
Contrairement aux monnaies officielles et à la plupart des placements boursiers, le secteur des monnaies virtuelles échappe par définition à tout contrôle d’une autorité monétaire. Et ce n’est pas sans risque. Antoine Ferron, un spécialiste du secteur, en parle ouvertement dans un article de juin dernier : une bulle est en train de se former, mais personne ne sait quand elle va exploser. Tous les professionnels (traders, investisseurs) en sont convaincus : toutes les conditions sont réunies pour que la crise suivant l’explosion de la bulle de l’internet des années 2000 se reproduise. D’autant plus que les sommes en jeu sont cette fois beaucoup plus importantes. Vous voilà prévenu, restez sur vos gardes !
Et vous, avez-vous investis dans les monnaies virtuelles ? Avez-vous identifié certains risques ? Partagez votre expérience !
Vous cherchez à apprendre comment mieux placer votre aregnt pour générer des revenus complémentaires et devenir indépendant financièrement ? Vous voulez trouver des solutions pour gagner de l’aregnt arrêter de lutter pour joindre les deux bouts ? Vous souhaitez changer votre vie pour devenir riche et vivre heureux ? Naturellement Riche est là pour vous aider à réaliser vos rêves. Pas de formule magique, juste des bons conseils, des méthodes et un accompagnement pour vous aider à avoir le bon mindset et les bonnes habitudes pour devenir riche. Construisez un patrimoine, faites fructifier vos économies : nous sommes là pour vous conseiller.
N’oubliez pas de vous inscrire sur la Chaîne YouTube de Naturellement Riche pour ne rater aucune vidéo gratuite de conseil en investissement !
Laisser un commentaire