Comment s’enrichir grâce aux crypto-monnaies et à la Bourse

Par | 2018-10-17T17:40:11+00:00 septembre 12th, 2018|Crypto-monnaies, Internet|0 commentaire

Hello Guyz,

 

Vous qui me suivez sur mon blog et ma chaîne YouTube, vous savez que je m’intéresse de près aux crypto-monnaies et à comment elle peuvent me faire gagner de l’argent. Et je ne suis pas le seul ! Partout dans le monde, de gens comme vous et moi s’enrichissent grâce aux “coins”. Plus de 17 millions d’utilisateurs ont un ou plusieurs portefeuilles de crypto-monnaies. C’est donc que le filon est rentable, même s’il reste particulièrement volatile. Mais comment faire pour s’enrichir grâce aux Bitcoins, Ethereum, Litecoin, Ripple, Dash et autres monnaies virtuelles ? On peut évidemment en acheter et attendre que le cours augmente avant de revendre. C’est simple, mais il y a mieux à faire. Quels sont les moyens les plus courants pour gagner des “coins” en ligne sans trop prendre de risques ? Voilà mes bons plans.

 

Prendre un contrat avec une ferme de minage

Comme je vous expliquais dans mon précédent article d’introduction aux crypto-currencies, le minage est une opération complexe et coûteuse en infrastructure. Il s’agit en effet d’opérer vous-même des validations de transactions, via des calculs informatiques complexes, et d’être rémunéré en coins pour ce service. Si vous en souhaitez pas vous lancer dans l’acquisition de matériel puissant (et très énergivore), vous pouvez prendre un contrat dans des fermes de minage (“mining farms”). Ce sont des data-centers spécialement équipés pour processer très rapidement ces calculs dans le Cloud. Vous recevez en échange une rémunération pour les opérations effectuées par le matériel que vous avez loué. Comparez bien les contrats : certaines fermes proposent des contrats à vie, d’autres permettent de passer d’une currency à une autre en fonction de leur cours.

 

Trader avec ses crypto-currencies

Une fois inscrit sur une plateforme de trading, vous pouvez spéculer avec vos coins. Soit vous êtes un trader né et vous vous en chargez vous-même (à vous les shots d’adrénaline du short ou du swing trading !), soit vous laissez faire des robots-traders, qui se chargeront d’analyser les tendances de marché pour vous. Certaines plateformes proposent des contrats de “trading automatiques” qui rapportent régulièrement et de façon passive des petites sommes intéressantes.

 

Quoi que vous fassiez, je vous conseille de garder en tête que les monnaies virtuelles restent un placement à risque. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier : n’investissez que des sommes que vous pourriez vous permettre de perdre sans vous mettre en difficulté. Acheter et vendre vos coins vous expose également au paiement de commissions à ne pas négliger.

 

Participer à une ICO

Qu’est-ce donc que cela ? Une ICO (ou “Initial Coin Offering”) est en fait une levée de fonds. Elle se déroule de la façon suivante : durant la période de démarrage de son projet, l’entreprise émet des actifs numériques échangeables contre des crypto-monnaies. On appelle aussi ces actifs des “tokens”. La valeur de ces actifs dépend du service qui sera fourni par l’entreprise, en lien avec le projet. C’est un peu comme un bon d’achat sur ce service en devenir.

On peut ensuite acheter ou échanger ces tokens sur des plateformes spécialisées. L’idée est de les acheter quand le projet est encore naissant et le prix des tokens faible, en comptant sur le fait que le projet sera un succès et qu’ils prendront de la valeur.

 

Investir dans des monnaies alternatives prometteuses

Les crypto ont connus des évolutions très lucratives ses derniers mois, mais le meilleur reste sûrement à venir ! Abonnez-vous à des sites d’actualités pour en savoir plus sur les prochaines tendances et les monnaies qui montent. Qui sait, vous miserez peut-être sur le prochain Bitcoin ? Pour investir sur des currencies moins connues, vous pouvez convertir vos Bitcoins ou Ethereum sur une plateforme spécialisée comme Binance.

 

Et vous, avez-vous investi dans les crypto-monnaies ? Avez-vous réalisé de belles opérations ? Partagez votre expérience et vos commentaires !

 

Laisser un commentaire