Immobilier : l’importance de la maitrise du vocabulaire immobilier !
Hello Guyz,
Quand on se lance dans l’aventure de l’investissement immobilier, il est important de savoir de quoi on parle. Pas besoin de se lancer dans une licence professionnelle après le bac, ni dans un master européen d’agent commercial immobilier, rassurez-vous ! Néanmoins, l’achat immobilier et la gestion de biens sont un vrai métier. Les métiers de l’immobilier sont d’ailleurs un secteur qui recrute : contactez-nous pour en savoir plus ! Il faut acquérir les compétences nécessaires pour prendre des décisions en pleine conscience et en connaissance de cause. Si vous venez d’une carrière juridique, ou que vous avez déjà fait un peu de comptabilité gestion, vous devriez être plus à l’aise. Pour les autres qui, comme moi au départ, n’y connaissent rien : il va falloir suivre une formation. NR Immobilier propose déjà des modules de formation à distance (formation en ligne) et en présentiel (lors de conférences). Vous trouverez aussi beaucoup de conseils en gestion de patrimoine sur notre chaîne YouTube.
Pourquoi je vous parle de ces compétences nécessaires ? L’investissement immobilier est un domaine très technique, qui exige de la précision et de la maîtrise. Que ce soit pour vendre ou louer, vous ne pouvez pas vous en remettre à un bon agent et espérer faire des profits. Un truc tout bête : les termes simples comme “rentabilité” sont plus complexes qu’il n’y paraît. La rentabilité peut être nette, brute, ce n’est pas du tout la même chose. Il faut connaître les termes juridiques qui vont vous permettre de mieux gérer vos investissements, comme l’acte en main, la clause de substitution, faire des conditions suspensives, les prêts gigognes, le différé, et j’en passe. Vous devez connaître ces expressions et leur sens pour investir en connaissance de cause.
Ils sont votre caisse à outils, au même titre que votre capital ou vos garanties financières. Si vous souhaitez être pris au sérieux et entamer des négociations d’égal à égal avec vos parties prenantes, il faut utiliser les termes du métier et surtout montrer à vos interlocuteurs que vous savez de quoi vous parlez. Il est donc important de se former et de se tenir à jour sur les termes les plus utilisés dans le milieu.
Laissez-moi savoir en commentaires si ce vocabulaire vous est familier ou si vous avez eu du mal à le retenir ? Est-ce que votre méconnaissance vous a joué des tours ?
Vous vous demandez comment devenir expert immobilier, sans passer par une formation en alternance ou un long brevet de technicien supérieur en professions immobilières ? Vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller immobilier pour toutes vos transactions immobilières, votre gestion locative ou l’administration de biens qui vous appartiennent ? Contactez NR Immobilier. Spécialisée en droit immobilier, notre équipe s’occupe de toutes les activités immobilières pour vous faire bénéficier du meilleur du marché immobilier.
Suivez-nous sur YouTube, Facebook et Instagram. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos news !
c’est chouette , je me lance!