Comment NÉGOCIER pour INVESTIR dans l’IMMOBILIER ?

Hello guys,

 

Vous voulez ma technique de communication pour avoir plus de chances d’obtenir ce que je veux de mon interlocuteur lors de mes négociations immobilières ? J’utilise la technique de négociation du point médian. C’est beaucoup plus simple que ça ne paraît. La tactique consiste à faire preuve d’écoute active et à négocier le dernier pour mener une négociation en votre faveur. Cela a déjà dû vous arriver lors d’une négociation, de prendre la parole en premier pour présenter votre argumentaire à la partie adverse et soudain, de regretter ce que vous veniez de dire, car vous aviez été trop vite. Si vous brûlez les étapes de la négociation, vous ne laissez pas le temps au client ou au vendeur de s’exprimer. Lui laisser la parole en premier vous aurait permis de rassembler des éléments pour argumenter et négocier en position de force.

 

Personnellement, j’ai appris à négocier grâce à ma grand-mère. Elle était marchande sur les marchés. Voilà sa technique de négociation commerciale : elle m’a toujours appris à parler le dernier, à laisser l’autre faire sa proposition et présenter ses arguments en premier. Vous l’avez compris, quel que soit le rapport de force, celui qui parle le premier est désavantagé. Il abat son jeu sans connaître votre position, ce qui limite sa marge de négociation lors du processus de négociation. Si vous finissez par couper la poire en deux, comme c’est souvent le cas, c’est vous qui allez décider de ce que sera le milieu de la poire. Dans ce cas, vous avez beau jeu de proposer un accord gagnant-gagnant. Il est également possible que le vendeur ou le client fasse une meilleure offre que ce que vous aviez anticipé. Auquel cas, vous avez bien fait de ne rien dire car vous allez conclure la vente en votre faveur.

 

La négociation immobilière fonctionne de la même façon. Acheteur ou vendeur, il est également important d’étudier la personne qui est en face de vous, ses besoins, ses objectifs, et même ses tics de négociation non-verbaux. Construisez votre stratégie de négociation en fonction de ses objections. Vous pouvez tenter une reformulation de ses propos, avant de déjouer ses arguments. La négociation est un jeu, pour savoir négocier, il faut se fixer des objectifs et connaître ses adversaires. Essayez d’anticiper les concessions ou contreparties que vous pourrez faire. Quel que soit votre style de négociation, faites preuve de persuasion et de savoir-être, soyez coopératif, ne vous emportez pas si votre prospect se butte. Une négociation réussie est un échange ou les rapports de force s’affrontent sans verrouiller la discussion.

 

Et vous, êtes-vous bon négociateur ? Comment négociez-vous avec vos interlocuteurs ? Quelles sont vos stratégies de négociation ? Avez-vous des trucs, des méthodes, des techniques de vente, qui vous permettent d’anticiper la réaction de votre interlocuteur, et de négocier efficacement ? Utilisez-vous cette technique commerciale qui consiste à laisser l’autre s’exprimer en premier pour conclure la vente en votre faveur ?

 

Retrouvez-nous sur YouTube, Facebook en Instagram pour plus de contenus sur l’investissement immobilier à haut rendement ! Abonnez-vous à notre newsletter pour rester connecté !

 

A bientôt !

<script  
    type="module"  
    src="https://agent.d-id.com/v1/index.js"  
    data-name="did-agent"  
    data-mode="fabio"  
    data-client-key="Z29vZ2xlLW9hdXRoMnwxMDU4MDQ1NzE2MjczNzk1MDk5MzE6TjY4WnltcFZqUFBQVEl0a2FaYUV2"  
    data-agent-id="agt_HM_1b8Ym"  
    data-monitor="true">  
</script>