Comment investir en immobilier sans apport financier ?

Quand on est primo-investisseur ou primo-accédant, une des principales questions que l’on se pose est celle de l’apport pour pouvoir obtenir un emprunt immobilier. La location meublée est un placement sûr et vraiment rentable. Les taux d’emprunt baissent. C’est donc le moment d’acheter une maison ou un appartement pour construire son indépendance financière.  Mais comment mettre en place ce mécanisme de revenus complémentaires quand on a peu de patrimoine à investir ? Votre compte en banque montre que vous n’avez pas de gros revenus, votre salaire couvre à peine le paiement de vos factures, comment faire pour solliciter un prêt immobilier et l’obtenir ? Est-il possible d’investir dans la pierre sans apport ?

 

Aujourd’hui, ma réponse est oui ! Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un apport pour investir. L’investissement locatif sans apport est possible. L’apport est avant tout un moyen de rassurer votre banque que vous allez rembourser votre prêt immobilier et que votre projet d’investissement immobilier locatif va être rentable. Je vous ai déjà parlé de mes débuts d’investisseur dans une vidéo. Pour ceux qui me suivent, vous vous souvenez que j’ai réalisé mon premier placement dans la pierre alors que j’étais au chômage. Ce genre d’imprévus ne doit pas vous freiner dans votre acquisition immobilière. Tout est une question de confiance.

 

Evidemment, il est plus facile de décrocher un emprunt immobilier si vous avez un apport, même minime. C’est également plus rassurant pour votre conseiller si vous êtes en CDI. L’auto-entreprise est aussi de plus en plus courante, et ne ferme plus de portes pour un crédit immobilier. Le tout est de présenter un projet crédible et chiffré à votre conseiller bancaire. Si vous êtes primo-investisseur, ne partez pas sur des projets de millionnaire, la banque ne vous suivra pas. Son objectif est de récupérer son argent, donc même si vous avez une grosse confiance en vous et en votre projet, elle ne va pas prendre de risques inconsidérés. Réfléchissez et faites les choses intelligemment. Ne partez pas sur des montants trop élevés, ou des mensualités trop importantes. Pas besoin de viser directement l’immeuble de rapport, vous pouvez commencer avec des petites surfaces. Votre établissement bancaire va faire ses propres estimations de votre capacité de remboursement. Ils vont prendre en compte le prix d’achat, les taux d’emprunt du marché, le fait de savoir si vous avez déjà souscrit des crédits à la consommation, ou si vous avez d’autres placements financiers, voire d’autres achats immobiliers en cours (on ne sait jamais). Soyez transparents : montrez votre situation de la façon la plus avantageuse possible. Ils vont estimer que vos mensualités pour rembourser le prêt immobilier seront autour de 70% des revenus locatifs. Si votre calcul de rentabilité montre des chiffres équivalents, vous verrez que la banque sera beaucoup plus ouverte à vous offrir un crédit immobilier, même sans apport. Soyez préparés : apportez avec vous les simulations de crédits que vous avez pu faire, le montant du loyer que vous espérez demander, votre calcul des frais annexes également, ou les solutions de financement que vous comptez mettre en oeuvre pour financer votre projet immobilier. Il existe des mécanismes d’aide à l’accession sociale à la propriété. Prêt à taux zéro, prêt conventionné, prêt relais, prêt employeur : parlez-en à votre banque.

 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, mais vous avez besoin des conseils d’un gestionnaire de patrimoine expérimenté ? Vous rêvez de gagner plus d’argent, mais votre capacité d’emprunt ou votre connaissance du marché immobilier sont limitées ? Contactez-nous pour une analyse personnalisée de votre cas. Nous sommes spécialisés dans les investissements immobilier locatifs à haut rendement. Pas de recettes miracles ou de formules magiques, mais du cash-flow garanti. Notre structure NR Immobilier vous accompagne dans la consolidation de votre patrimoine, vers l’optimisation de votre rentabilité locative et vers l’acquisition de votre liberté financière.

 

Partagez votre expérience en commentaires ! Vous aussi vous avez réussi à investir sans apport et à lancer votre projet immobilier locatif ? Comment avez-vous fait pour convaincre votre banque de vous prêter la somme pour acquérir votre bien immobilier ? Au contraire, avez-vous été bloqué par un compte en banque trop faible et votre situation professionnelle ? Parlez-nous de vos projets et de vos objectifs !

 

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo gratuite de conseils et à notre newsletter pour lire tous nos articles. Devenez vous aussi un meilleur investisseur, soyez Naturellement Riche.

Vous souhaitez vous enrichir dès maintenant ? Deux choix s’offrent à vous :

Vous souhaitez vous enrichir dès maintenant ? Deux choix s’offrent à vous :

Souscrire à la newsletter pour recevoir :
– mon premier livre
– mon premier Workshop
Vous donnant les clés pour commencer l’investissement immobilier.

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Demander un accompagnement en remplissant le formulaire suivant afin d’être recontacté et commencer votre nouvelle vie.

ACCEDER AU FORMULAIRE