Immobilier : Comment investir dans un immeuble de rapport ?

Hello Guyz,

 

Suite à vos nombreuses demandes, je vais aborder le sujet des immeubles de rapport. Je comprends votre intérêt, l’immeuble de rapport une peu le Graal de tout investisseur immobilier. Il permet de diversifier les revenus locatifs pour diminuer les problèmes de loyers impayés et aussi de limiter le risque de vacance locative. Avant de vous lancer et d’acheter un bien, je vous présente 4 étapes fondamentales pour réussir ce projet d’investissement dans l’immobilier locatif.

 

Tout d’abord, il va falloir trouver le bien immobilier en question. Il est possible de chercher sur des plateformes immobilières comme le Bon Coin, Se Loger ou PaP, mais aussi de faire appel à son réseau. Une fois l’immeuble de rapport identifié, faites une pré-analyse poussée. Vérifiez que la réalité concorde avec les photos, que le prix au mètre carré demandé soit celui du marché immobilier (voire en dessous du marché pour un investissement vraiment profitable), et que l’emplacement soit vraiment ce qui a été annoncé.

 

Ensuite, ne négligez pas les visites. Elles vont vous permettre de vérifier tout ce que votre analyse avait déjà pu relever. N’hésitez pas à mesurer la surface pour éviter les mauvaises surprises. Contrôlez la santé structurelle du bien : traquez les fissures, les infiltrations, les charpentes endommagées, les toitures en mauvais état. N’oubliez pas les compteurs : est-ce un compteur unique pour tout le bâtiment ou est-ce que vous en avez plusieurs pour tous les appartements ? Tous ces défauts ne sont pas forcément une mauvaise nouvelle : ils peuvent vous permettre de négocier le prix d’acquisition à la baisse.

Gardez en tête votre objectif : location meublée non-professionnelle ou achat-revente, vos priorités ne seront pas les mêmes. Dans le cas où vous souhaitez revendre, pensez à la revente à la découpe. Elle vous permettra d’augmenter votre rentabilité au moment de la vente de votre immeuble de rapport.

 

Le troisième point concerne l’aspect juridique du projet d’investissement. En effet, si vous avez des travaux à réaliser pour rénover votre immeuble de rapport, n’oubliez pas qu’il y aura forcément des délais pour l’obtention des autorisations de travaux. Pour limiter l’attente, évitez les achats en zones protégées ou classées. Dans certaines villes comme les grandes métropoles françaises, certains quartiers sont considéré comme un patrimoine. L’administration sera beaucoup plus stricte sur la nature de vos travaux et le choix des matériaux.

 

Mon quatrième conseil touche à la gestion de votre immeuble de rapport. J’adore acheter ce genre de bien immobilier car la gestion du risque locatif est beaucoup plus sereine. Avec plusieurs appartements en location (surtout meublés), les risques de vacance locative et de loyers impayés sont beaucoup plus faibles. La probabilité de perte de rentabilité locative est quasi-nulle.

 

Pour ceux qui ont déjà acheté un immeuble de rapport, partagez votre expérience en commentaires ! Est-ce que cet achat a été un investissement rentable ? Est-ce que c’était votre premier investissement ? Je serais curieux de savoir si vous avez eu des mauvaises surprises ou comment avez-vous négocié le prix d’achat. Pour ceux qui hésitent encore à investir dans la pierre, écrivez-nous pour nous dire ce qui vous freine encore et vous empêche de passer à l’action. Est-ce que c’est l’obtention du prêt qui vous bloque en raison de votre capacité d’emprunt ? Ou est-ce le manque d’expérience en gestion immobilière locative ? Neuf ou ancien, parlez-nous de votre projet de construction de patrimoine immobilier. Nous sommes spécialisés en investissement immobilier locatif à haut rendement, et en cash-flow garanti.

 

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube et à notre newsletter pour rester connecté aux nouveautés de Naturellement Riche ! 2019, c’est l’année de la réussite et du changement de vie !

 

A bientôt !

Vous souhaitez vous enrichir dès maintenant ? Deux choix s’offrent à vous :

Vous souhaitez vous enrichir dès maintenant ? Deux choix s’offrent à vous :

Souscrire à la newsletter pour recevoir :
– mon premier livre
– mon premier Workshop
Vous donnant les clés pour commencer l’investissement immobilier.

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.

Demander un accompagnement en remplissant le formulaire suivant afin d’être recontacté et commencer votre nouvelle vie.

ACCEDER AU FORMULAIRE