Immobilier : Ne soyez pas trop fidèle à votre banquier !

Hello Guyz,

 

Un bon conseil : ne soyez pas trop fidèle à votre banquier. J’entends déjà les critiques : “mais non, il est fou ! C’est en étant fidèle qu’on a les meilleurs taux d’emprunt immobilier !”, ou “au contraire, je veux investir sans apport, c’est lui qui va me faire confiance s’il me connaît bien !”. Je comprends vos réticences. Quand on est primo-accédant, changer de banque peut faire peur. Acheter un bien immobilier est une source de stress et on est rassuré de négocier son taux de crédit avec une personne connue. Pourtant, changer d’établissement bancaire est peut-être la meilleure chose à faire pour être sûr de voir sa demande de prêt aboutir.

 

Même si vous avez les meilleures relations du monde avec votre banquier, il reste malgré tout un employé. Et en tant que tel, il n’a pas le dernier mot concernant vos emprunts immobiliers. Si vous êtes un excellent client, il pourra vous financer un ou deux biens, sans problème. Mais souvent en arrivant au troisième appartement ou à la troisième maison, il se peut qu’il refuse, alors que votre capacité d’emprunt et la rentabilité du projet soient assurés. Cela ne dépend pas de lui, mais de sa direction. Ils vont prendre en compte vos encours et votre taux d’endettement. Certaines banques ont même des limitations du nombre de crédits contractés par client.

 

Si vous nous suivez, c’est que vous êtes un investisseur immobilier à la recherche de gros rendement et de rentabilité maximum. Vous avez envie de développer au maximum ce pilier d’enrichissement personnel qu’est l’investissement immobilier locatif. Votre patrimoine immobilier devient alors un business. Si vous êtes arrivé à cette étape de développement, il est important de mettre les différentes banques en concurrence pour être sûr d’obtenir un financement. On oublie les émotions : on vise la performance.

Pour être sûr de recevoir un prêt immobilier, il est important de faire des études de possibilité de financement dans plusieurs établissements de crédit. Essayer les comparateurs de crédits en ligne, faites des simulations de prêts. Si votre agence bancaire vous refuse votre emprunt : vous allez à la concurrence et vous essayez à nouveau pour trouver des solutions de financement. Même chose si vous souhaitez renégocier votre taux d’intérêt.

 

Personnellement, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois, malgré mes hauts revenus. J’ai toujours eu d’excellentes relations avec mon banquier. Pas ou peu de crédits conso, ni jamais eu recours au regroupement de crédits et autres rachats de crédits. Mais il reste un subordonné sans pouvoir de décision. Même quand j’ai dégainé l’arme du contrat d’assurance-vie, je me suis opposé à un refus. C’est pourquoi, quand cela est possible, j’essaye d’être mis en relation directement avec le directeur d’agence de ma banque. C’est lui qui, au niveau de l’agence, va avoir le dernier mot relatif à votre demande de crédit. Cette relation directe pourrait considérablement accélérer et faciliter vos investissements.

 

Vous l’avez compris : il est important de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier quand on parle d’organismes de crédits. Et vous, est-ce que votre banque historique vous a toujours suivi ? Ou au contraire, avez-vous plusieurs projets avec plusieurs banques ? Comment avez-vous fait jouer la concurrence ? Quels ont été vos résultats en termes de taux de prêt avec votre nouvel organisme de crédit ? Partagez votre expérience en commentaires !

 

Vous ne vous y retrouvez pas dans les simulations de prêts et les comparateurs d’assurances ? Vous ne comprenez pas bien ces histoires d’effet de levier, de dépenses amortissables, et de capacité de remboursement ? Vous avez besoin d’aide pour construire votre plan de financement en vue d’un investissement immobilier ? NR Immobilier est là pour vous aider à obtenir un prêt bancaire et à mieux investir dans l’immobilier locatif. Neuf ou ancien, premier achat immobilier ou nouvelle acquisition de propriétaire-bailleur, petites surfaces ou immeuble de rapport, venez nous parler de vos objectifs de rentabilité et de vos projets d’investissement. Gagnez votre indépendance financière grâce à nos conseils en gestion de patrimoine !

 

N’oubliez pas de vous inscrire sur notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo gratuite de conseils en gestion de patrimoine. Suivez-nous sur Facebook et likez nos posts ! Abonnez-vous également à notre newsletter pour recevoir toutes nos actualités. Tous les jours, nous publions du nouveau contenu sur les réseaux de Naturellement Riche ! Stay tuned !

 

Soyez et restez Naturellement Riche les amis !