Si vous êtes arrivés sur mon site, c’est que vous avez envie de voir votre vie prendre une nouvelle direction. Les thématiques de l’argent, de l’investissement, et des affaires vous intéressent. Vous souhaitez, vous aussi, vous lancer dans l’aventure de l’enrichissement personnel. Vous avez vu d’autre le faire et vous vous êtes dit : « pourquoi pas moi » ?

Or voilà, pour beaucoup d’entre vous, toutes ces réflexions restent à l’état de projet. Vous avez envie, n’est-ce pas ? Peut-être avez-vous vous-même déjà les fonds pour investir ? Mais vous hésitez encore. Beaucoup de raisons vous retiennent. Elles sont sûrement bonnes. Vous voulez être prudent, vous renseigner, … et c’est du bon sens ! Pourtant, il faudra bien un jour AGIR !

Moi, j’ai agi et aujourd’hui, j’ai atteint l’indépendance financière ! J’ai agi, parce que j’ai fait le choix de réunir les bonnes conditions pour me lancer. Ces bonnes conditions ne sont pas le fruit du hasard : c’est moi qui les ai mises en place. Elles ont été le départ de ma réussite. Pour en savoir plus sur mon parcours personnel, c’est dans cette vidéo ! Ces bonnes conditions, quelles sont-elles, me demanderez-vous ?

Aujourd’hui, je vais partager avec vous 5 éléments fondamentaux qui m’ont aidé dans mon parcours vers la richesse. Voici mes 5 clés pour changer de vie.

1/ Se fixer des objectifs clairs et réalistes

Je ne vais pas vous mentir, vous n’allez pas gagner des millions la première année. Vos succès seront progressifs. C’est pour cela qu’il faut se fixer des objectifs clairs et réalistes. Posez-vous les bonnes questions : pourquoi est-ce que je veux investir ? Quels sont mes objectifs de rentabilité à court et moyen terme ? Faites des estimations, des projections. Etablissez un calendrier prévisionnel. Tout cela vous aidera à définir une stratégie claire.

2/ Bien s’informer et se former

Votre stratégie ne tiendra la route que si vous savez de quoi vous parlez. Et pour cela, il n’y a pas 36 solutions : il faut se former. Lisez, allez à des conférences, suivez des coachings. Il y a de plus en plus de ressources en ligne (notamment les miennes sur ma chaîne YouTube), comparez-les pour vous faire votre propre opinion. C’est aussi le meilleur moyen de ne pas se laisser berner par des investissements trop beaux pour être honnêtes.

3/ Tenir un journal de ses progrès

Cela peut paraître un peu idiot, mais c’est pourtant une bonne source de motivation. Mettre par écrit tout ce que vous faites pour changer de vie et réussir va vous aider à prendre conscience de vos efforts et à tirer des bilans. Un projet ne fonctionne pas comme vous le souhaitiez ? Le journal vous aide à prendre du recul et à ne pas répéter les mêmes erreurs.

4/ Faire du tri dans son entourage

Combien de fois ai-je entendu ces avertissements : « c’est risqué, pourquoi tu te lances dans un investissement pareil ? », ou encore : « tu penses à ta famille si ça rate ? Tu es inconscient ! »… Ces remarques partent d’un bon sentiment, mais elles sont des obstacles à l’action. La vie est faite de challenges, il faut prendre des risques pour espérer gagner. No pain, no gain ! Entourez-vous de gens positifs, qui vous soutiennent et vous conseillent de façon constructive.

5/ Rester ouvert et curieux

Devenir riche est un chemin parfois tortueux. On pensait mettre ses billes dans un achat-revente, finalement les prix baissent et c’est dans un nouveau business qu’on va les investir. Bref, ce que je veux dire est qu’il faut ouvrir les yeux et essayer d’être opportuniste. On peut rater une belle occasion, ça arrive, mais pas deux fois. Soyez à l’affût, prêt à saisir toutes les opportunités !

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour vous lancer et devenir vous aussi Naturellement Riche ! N’hésitez pas à partager cet article et à réagir. J’attends vos questions et vos commentaires !

Par | 2018-10-17T17:40:12+00:00 septembre 5th, 2018|Coaching, Création de société|0 commentaire

Laisser un commentaire