Comment j’ai trouvé une pépite en île de France !

Hello Guyz,

 

L’aventure de l’investissement immobilier locatif vous tente parce que vous souhaitez générer un complément de revenus ? Ou vous êtes déjà propriétaire, mais à la recherche de nouvelles opportunités pour augmenter vos rendements locatifs ou consolider votre patrimoine ? Vous souhaitez préparer votre retraite avec un projet d’investissement dans la location meublée ? Quelle que soit votre situation, vous vous demandez sûrement comment dénicher les meilleurs biens immobiliers, à la rentabilité garantie, pour consolider votre patrimoine. Vous vous demandez aussi sûrement comment reconnaître ces pépites quand vous étudiez le marché immobilier. Selon moi, il y a des signes qui ne trompent pas.

 

Les taux de crédit sont bas, c’est le moment d’emprunter et de chercher à investir dans la pierre. J’avais déjà eu l’occasion de vous parler des effets de levier à faire jouer pour maximiser votre emprunt, ou encore des avantages et inconvénients d’un immeuble de rapport. Je viens pour ma part de signer le compromis de vente d’une petite maison. Frais d’acquisitions : 389 000 euros à l’achat, j’ai calculé 12% de rentabilité, tout ça net. Mon bien est situé en Ile de France. Pas de charges de copropriété, un prix au mètre carré raisonnable pour la région de Paris, c’est un bon plan. Voilà plusieurs conditions qui en font clairement un placement sans risque et à fort potentiel.

 

Autre signe : deux semaines après l’acquisition, un promoteur immobilier est venu me voir pour une proposition alléchante. Il souhaitait racheter la maison pour 500 000 euros net vendeur, afin d’y construire un immeuble. Dans ce cas, je ne souhaite pas faire de l’achat-revente, je vais donc le garder et empocher les revenus locatifs. Même avec une belle plus-value, garder mon bien immobilier est plus avantageux. Vous l’avez compris, le quartier est en plein développement, il y a une forte demande, peu de risque de décote : le calcul du taux de rentabilité est vite fait, et il est positif.

 

Le 3e signe, est le potentiel de ce bien. Il va nous permettre une gestion particulièrement rentable car grand et bien agencé. Je vais en effet le proposer en colocation en courte durée. La location en meublé non-professionnel est vraiment le meilleur choix du point de vue du rendement locatif. En effet, nous allons utiliser les chambres de ce bien au maximum de leur rentabilité. Cela va permettre de limiter la vacance locative et le risque de loyers impayés. Je vais moi-même m’occuper de la gestion locative pour supprimer les frais d’agence.

 

Vous voyez, reconnaître une pépite n’est pas si compliqué ! Une bonne connaissance du quartier, une calculette, et du bon sens. Je vous tiendrai au courant des suites de cette expérimentation avec cet investissement. Stay tuned !

 

Suivez le résultat de cette expérience sur notre site internet, likez, commentez ! Vous souhaitez bénéficier de mes conseils en gestion de patrimoine ? Vous cherchez des conseils ou une méthode pour mieux épargner, investir et trouver les meilleurs placements ? Vous vous perdez dans les produits financiers ou les solutions de financement ? Vous voulez investir sans apport ou payer moins d’impôts sur votre patrimoine immobilier ? Le site de Naturellement Riche est là pour vous aider à générer des revenus additionnels, des bons rendements et à gagner votre indépendance financière. Inscrivez-vous sur notre chaîne YouTube. Contactez-nous pour une étude personnalisée de votre premier investissement. Restez connectés et Naturellement Riche !

 

A très bientôt !