Croyez en VOUS et en vos PROJETS pour réaliser vos objectifs !
Hello guys,
Aujourd’hui, je voulais vous expliquer pourquoi il est extrêmement important de croire en vous et d’avoir confiance en vous quand vous vous lancez dans des projets d’investissement. Je ne parle pas de simple timidité, ou d’être introverti, qui vous donne un manque d’assurance au moment d’une prise de parole en public par exemple. Je parle de conséquences bien plus néfastes sur le long terme.
En effet, vous n’imaginez pas le poids que la peur du regard des autres peut avoir sur votre réussite. Quand on lance un projet ambitieux, on sort de sa zone de confort, on est vulnérable, facilement anxieux. On cède vite au découragement, aux émotions négatives et à la déprime face aux échecs du début. On ressent de l’impuissance quand un proche, un peu manipulateur et agressif, vous met en garde en vous remplissant la tête de pensées négatives. Malgré votre hyperactivité, vous vous sentez dans l’incapacité de faire face, c’est la panique. Inconsciemment, vous vous conditionnez pour échouer. Dès lors, comment avoir confiance en soi ? Ou comment avoir de nouveau confiance après avoir perdu confiance en soi ?
Pas besoin de vous précipiter chez un thérapeute, une sophrologue ou un coach de vie. Je vous rassure, avoir peur est sain. Toutes ces émotions sont normales, il faut juste les contrôler. Personne n’est infaillible, mais la peur ne doit pas devenir irrationnelle dans votre vie professionnelle. Se lancer en indépendant est inconfortable au départ, en raison de l’insécurité que cela génère. Un grand manque de confiance en ses capacités ne fait que renforcer le malaise.
Les clés de la confiance résident dans la solidité de votre projet. Si vous savez où vous allez, vous restez concentré sur le moment présent, la confiance se développe et la gestion du stress s’améliore. Pour aborder un projet d’entreprise ou d’investissement sans stress, ni négativité, ne restez pas passif : luttez contre la procrastination et la dévalorisation. Définissez bien votre pourquoi, vos objectifs et vos dates butoirs avec optimisme. Ce sont des étapes clé. Donnez-vous ensuite les moyens de réussir avec des méthodes qui boostent votre énergie positive (le Miracle Morning est un bon anti stress). Renforcez vos points forts, cela aide à avoir une bonne image de soi et plus de sécurité intérieure. Formez-vous dans le domaine particulier où vous sentez que vous avez des faiblesses. Aidez-vous de la visualisation : imaginez votre réussite, comment vous allez réussir, ce que vous ferez quand vous aurez réussi. Cette assertivité aide à se motiver et à lutter contre les pensées limitantes. Le manque de confiance en soi se travaille et c’est un vrai accomplissement que de reprendre confiance.
Si vous ne croyez pas en vous, personne d’autre ne le fera. Pour réussir avec une entreprise ou dans vos investissements immobiliers, il faut des partenaires. Si vous semblez peu sûr de vous, dans le doute, craintif et frileux dans vos décisions, personne ne va vous suivre ni travailler avec vous. Il faut donc montrer sa confiance. Montrez-vous optimiste, envisagez positivement l’avenir. Contrôlez votre langage corporel pour inspirer confiance à de nouvelles personnes lors de vos relations sociales.
Deuxième raison, le manque d’estime de soi va influer sur vos résultats. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la puissance de la pensée positive et de la pensée négative dans un article sur le développement personnel. Imaginer sa réussite, être convaincu qu’on va y arriver quoi qu’il en coûte et en toutes circonstances est le meilleur moyen de garder le cap. Ressasser des idées négatives, va avoir l’effet inverse. Ne pas y croire, c’est se tirer une balle dans le pied et le meilleur moyen pour ne jamais reprendre confiance en soi.
Vous comprenez pourquoi il est important d’avoir confiance en vous et en votre projet ? Pourquoi il est fondamental d’avoir la foi et de gérer l’émotionnel de façon professionnelle ?
Et vous, vous croyez dans vos objectifs ? Avez-vous rencontré un problème de confiance en soi ? Comment faites-vous pour être en confiance ? Quelle est, selon vous, la meilleure façon de lutter contre le manque de confiance envers l’avenir ?
Nous publions chaque jour des nouveaux contenus sur YouTube, Facebook et Instagram, suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus !
Laisser un commentaire