Le bien immobilier avant le financement !

Hello Guyz,

 

Pour réussir en immobilier, il faut faire les choses dans l’ordre : vous devez trouver la bonne affaire avant de vous lancer à la recherche du financement immobilier.

 

Lors de plusieurs conférences, des primo-investisseurs sont venus me voir avec la même question de la capacité d’emprunt et du taux d’endettement : comment faire pour éviter les 33% d’endettement. En effet, on dit souvent que pour obtenir un crédit immobilier, il ne faut jamais dépasser ce rapport de 33% entre les revenus et les charges du foyer. Pour moi, cette question est bien trop précipitée. Ils me parlent de plan de financement, de taux d’emprunt immobilier, de remboursement anticipé, de prêt conventionné ou de crédit renouvelable, avant même de savoir sur quoi ils vont investir ! Je comprends qu’une demande de crédit est angoissante, surtout pour un premier achat immobilier. Entre le calcul des mensualités, celui des frais bancaires, des frais de notaire et de l’assurance de prêt, il est facile de se perdre. Beaucoup ont un crédit à la consommation et pensent que le prêt bancaire va leur être refusé. Je les arrête tout de suite ! Avant de vouloir financer votre projet, encore faut-il en avoir un ! Avant de vous inquiéter de votre taux d’endettement, il faut savoir sur quel bien immobilier vous allez vous positionner. La plupart de ces personnes n’avaient jamais investi dans l’immobilier auparavant, elles mettaient en quelque sorte la charrue avant les bœufs ! Les établissements financiers ne sortent pas offre de prêts et meilleurs taux de leur chapeau : ils ont besoin d’éléments concrets pour décider s’ils vous accompagnent sur l’achat d’un bien immobilier.

 

Pour faire simple, le schéma classique est d’aller voir son établissement bancaire. Celui-ci va vous faire une simulation de prêt immobilier, avec vos revenus, votre crédit conso si vous en avez un,  et votre capacité d’endettement. Il va vous dire approximativement le montant du projet sur lequel vous pourriez investir avec sa banque. A partir de là, vous allez vous mettre à la recherche d’un bien immobilier rentable, qui rentre dans ce périmètre. Mais ne vous fermez pas de portes. Si vous trouvez une pépite, une affaire en or : chassez-la ! Faites vos calculs de rentabilité, présentez le projet clairement à votre banquier. Achat-revente ou immobilier locatif, si l’affaire est vraiment prometteuse, vous trouverez une solution pour la financer. Mais ne parlez pas de financement avant d’avoir trouvé le bien adéquat. Voilà encore un frein à votre développement et surtout à celui de votre patrimoine immobilier.

 

Il faut donc d’abord trouver le bien immobilier avant de réfléchir sur le fait de savoir comment vous allez le financer. Sur le sujet des solutions de financement, je vous ai déjà parlé de l’importance de se former pour présenter au mieux ses projets et dénicher les meilleurs taux d’emprunt. Il existe énormément de solutions pour débuter dans l’immobilier sans apport ou renforcer son patrimoine.

 

Et vous, comment réfléchissez-vous ? Je suis curieux de savoir si comme moi, vous chassez votre bien immobilier en premier, ou si vous commencez par négocier avec votre banque.

 

Vous aimeriez vous constituer un patrimoine immobilier, mais vous avez du mal à comprendre les histoires de frais annexes, taux révisable, taux variable, ce qui est amortissable, les résultats du comparateur d’assurance et de la simulation de crédit ? C’est votre premier achat, et vous souhaitez un accompagnement sur votre demande de prêt afin d’obtenir le meilleur taux ? Accession à la propriété, prêt travaux, NR Immobilier vous guide pour obtenir le financement de vos projets, en optimisant votre capacité de remboursement. Notre méthode à haut rendement : c’est 10 000 euros de cash-flow garanti grâce à vos placements immobiliers.

 

Vous avez trouvé cette vidéo de conseils utile ? Abonnez-vous à notre chaîne pour visionner toutes les autres ! Naturellement Riche est également sur Facebook et Instagram, likez et partager nos contenus !

A bientôt !