Hello guys,

 

Quand vous chassez de nouvelles pépites pour consolider votre patrimoine immobilier, il ne faut pas négliger le réseautage, quelle que soit sa forme. Pour être sûr de faire de bons placements immobiliers, avez-vous pensé à interroger les voisins du bien que vous pensez acquérir ? Appartement, maison ou immeuble, tous les investisseurs immobiliers vous le diront : il faut croiser au maximum les informations. Cela vaut pour tout l’immobilier en France, aussi bien pour les petites villes que les grandes métropoles. L’agence immobilière et le propriétaire vont déjà vous fournir une bonne partie des données dont vous avez besoin pour vous décider : le prix du bien, le montant des charges, la taxe foncière. C’est important, mais ne vous en contentez pas pour investir dans l’immobilier en pleine connaissance de cause. Vérifiez le prix du marché pour vous assurer que ce que demande le vendeur est bien raisonnable. Demandez l’avis d’imposition du précédent propriétaire, afin de vérifier que la taxe foncière n’est pas plus élevée que ce qu’il avait annoncé. Pour les charges de copropriété, vérifiez les procès-verbaux des précédentes assemblées générales de la copropriété. Vous serez averti des futurs travaux déjà décidés.

 

Une fois que vous avez vérifié toutes ces informations, il vous reste à questionner le voisinage. C’est imparable. Vous allez en apprendre énormément sur le quartier, les habitants, le bien dans lequel vous pensez investir et l’actualité immobilière du coin. Est-ce que le bâtiment est tranquille ou est-ce qu’il y a des problèmes de nuisances (squat, drogue, violence, nuisances sonores) ? Est-ce que le quartier est intéressant pour les familles, les étudiants ou les touristes ? Ces informations vous aideront à monter votre projet de mise en location en identifiant au mieux le marché locatif et vos locataires potentiels. Vous opterez par exemple plutôt pour de la location meublée de courte durée, ou une location nue de longue durée. Tout ce travail en amont vous aide à réduire les risques locatifs comme la vacance locative ou les loyers impayés. Vos revenus fonciers et votre rentabilité locative futurs en dépendent.

 

Autre chose que les voisins peuvent vous apprendre : la situation dans laquelle se trouve le vendeur. Pourquoi vend-il ? A-t-il des difficultés financières ? Faites un petit sondage, recoupez les infos pour être sûr de la véracité des propos. Les gens peuvent mentir, mais il n’y a souvent pas de fumée sans feu, ni de problèmes immobiliers sans vice caché.

 

Et vous, vous questionnez le voisinage ? Qu’est-ce que vous avez appris ?  Avez-vous déjà renoncé à un investissement suite à ce que les voisins avaient pu vous dire ?

 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif pour créer une source de revenus complémentaires et vous constituer un patrimoine ? Devenir propriétaire et atteindre l’indépendance financière est à la portée de tous. L’immobilier reste à ce jour le meilleur placement sans risques et une vraie valeur sûre pour gagner plus.

Contactez NR Immobilier pour un bilan patrimonial, une analyse de votre capacité d’emprunt et de votre apport personnel. Nos services immobiliers vous accompagnent sur tous les aspects de votre projet d’investissement immobilier pour vous garantir le meilleur retour sur investissement. Laissez-nous vous guider dans les méandres des avantages fiscaux, des niches fiscales, et des abattements, afin de payer moins d’impôts. Grâce à notre réseau, nous sommes en mesure de vous offrir les meilleurs taux de crédit immobilier, même sans apport.

 

Suivez-nous sur YouTube pour visionner toutes nos vidéos gratuites de conseils en investissement immobilier à haut rendement et de conseils de gestion de patrimoine immobilier. Naturellement Riche est aussi sur Facebook et Instagram. Abonnez-vous aussi à notre newsletter et stay tuned !

 

A bientôt !