Trouver une bonne affaire en IMMOBILIER grâce à votre RÉSEAU

Hello guys,

 

Vous le savez, les bonnes affaires ne tombent pas du ciel. Il faut les chercher, les attirer, les créer. Et mon meilleur conseil pour y arriver est de développer ses réseaux professionnels et personnels. Un réseau va jouer le rôle d’un ensemble d’informateurs, de chasseurs et d’apporteurs d’affaires, qui, toute l’année, va vous dénicher de potentiels biens immobiliers et nouveaux clients. Mais comment développer ses contacts et diversifier ses réseaux ?

 

Je vous ai déjà parlé de l’utilité de nouer des relations avec les petits commerçants du quartier où vous comptiez investir. Ils sont une mine de bons plans. J’ai également déjà expliqué l’importance de la fidélisation de vos clients sur le long terme. En favorisant une bonne relation client, vous êtes sûr de bénéficier de recommandations.

 

Autre possibilité, booster votre réseau virtuel. Vous pouvez renforcer votre présence sur les réseaux sociaux. Attention à ne pas vous disperser, les médias sociaux peuvent être très chronophages. Précisez bien votre stratégie marketing et votre ciblage avant de vous lancer sur différents réseaux sociaux. Choisissez les réseaux avec le plus d’utilisateurs actifs, qui correspondent à votre secteur d’activité (Linkedin). Assemblez un profil attractif avec une photo de profil et des informations sur votre projet professionnel, et vos secteurs d’activité. N’hésitez pas à introduire des mots clés comme pour du marketing digital. Soyez présent, postez des informations pertinentes pour construire votre notoriété (e réputation), et accumuler de nouveaux contacts et des followers.

 

Autre option de réseautage professionnel, les soirées de business network (networking) sont aussi très efficaces pour élargir son réseau professionnel. Par exemple : les espaces de coworking organisent parfois des afterwork avec leurs adhérents. Le club des entrepreneurs de votre Chambre de Commerce locale, a sûrement mis en place des rencontres pour la mise en réseau des entreprises de la région, ou des salons professionnels. Si vous avez fait une école particulière, pensez à activer le réseau des anciens élèves. Il est fort possible qu’il existe un club business ou une association d’alumni dont vous pouvez devenir membre (moyennant une cotisation annuelle) pour assister aux réunions. Faites preuve de sens relationnel pour favoriser la prise de contact et les mises en relation.

 

Quelle que soit son origine, un réseau de professionnels est une des clés incontournables pour réussir. Il va vous aider pour votre prospection, votre développement commercial, vos recherches de prestataires, la connaissance de vos concurrents, la construction de partenariats, entre autres. Vous comprenez l’impact qu’il peut avoir sur votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires ?

 

Dans mon cas, j’ai un bon réseau de contacts à qui je dois une partie de mon succès. Ce carnet d’adresses m’a notamment permis de recruter des éléments importants de mon équipe. C’est grâce à lui que j’ai rencontré mon majordome qui gère ma conciergerie. Entre nous, une recommandation vaut de l’or : une personne recommandée va donner son maximum pour ne pas décevoir la recommandation qu’elle a reçue.

 

Vous l’aurez compris, un réseau pro est un outil puissant et un actif clé dans la construction de votre liberté financière, et ce tout au long de votre vie professionnelle. Parlez de vos besoins professionnels et de vos projets d’investissement autour de vous. Soignez votre activité sur les réseaux sociaux. Qui sait ? Peut-être que votre réseau d’affaires aura un bien un vendre, une collaboration, ou un locataire à vous proposer. Cela va vous faire économiser du temps et de l’argent.

 

Et vous, êtes-vous présents sur les réseaux sociaux professionnels ? Que vous apporte votre réseau professionnel ? Comment l’avez-vous rencontré ? Comment le mettez-vous à profit ?

 

Cette vidéo vous a semblé intéressante ? Suivez-nous sur YouTube pour visionner toutes les autres. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos infos !

 

A bientôt !