Fixez vous de GROS OBJECTIFS !

Hello guys,

 

Vous voulez savoir comment exploser vos chiffres ? Mon conseil : fixez-vous de gros objectifs, visez très haut ! Il n’y a pas de secret. Si vous vous fixer des objectifs modestes, vous n’irez pas très loin. Tout votre mindset va être câblé sur ces chiffres raisonnables. Vous n’allez jamais prendre de risques. Rien ne va vous pousser à vous surpasser, à dépasser votre plafond de verre. Au contraire, si vous vous fixez des objectifs importants, vous générez une pression saine d’être efficace et de faire du chiffre. Vous n’êtes plus en mode “je vais faire de mon mieux”, mais en mode “je vais tout exploser”. Vous comprendrez que les résultats ne seront pas les mêmes au final. Les ressorts du succès sont avant tout psychologiques.

 

Une fois cela dit, il faut faire quelque chose de ces objectifs fixés. Une fois la mise en place d’indicateurs faite, il faut les monitorer. Le suivi d’indicateurs de performance est fondamental pour le suivi de rentabilité de votre activité, votre retour sur investissement, mais aussi l’analyse de la performance. Mettez en place une évaluation de la performance, grâce à des indicateurs de performance clés. Il y en as beaucoup, choisissez ce qu’il y a de plus pertinent pour votre secteur d’activité. Ce peut être le nombre de clients, le taux de clic sur votre site internet, le taux d’ouverture de vos newsletters, le taux de rebond,  le taux de conversion/ taux de transformation de vos pubs, le panier moyen si vous vendez sur internet, le nombre de prospects, le nombre de nouveaux clients ou la satisfaction client (relation client). Le nombre d’indicateurs mesurables est infini. Essayer de choisir des indicateurs de performance stratégiques à la fois qualitatifs et quantitatifs. Intégrez-les dans un tableau de bord afin de faciliter votre prise de décision et au pilotage de l’activité.

 

En effet, cette mesure de la performance devra être intégrée dans une stratégie marketing et une stratégie commerciale. Vos actions marketing, comme votre marketing digital, et votre politique commerciale (prospection commerciale, organisation commerciale), devront suivre le plan d’action dicté par vos objectifs.

 

Evidemment, les personnes de votre entourage vont probablement s’inquiéter, voire essayer de vous “raisonner”. Ils trouveront que le montant de votre investissement est trop élevé, que vous prenez des risques inconsidérés. Ils sont sûrement bien intentionnés, laissez-les dire. Ils ne peuvent juste pas comprendre, ni partager votre état d’esprit. Restez focus sur vos objectifs, et gardez le cap grâce au suivi du plan d’action fixé.

 

Et vous, comment vous fixez vos objectifs ? Est-ce que vous utilisez la métrique comme aide à la décision ? Comment avez-vous fait le choix des indicateurs clés de performance ? Avez-vous un tableau de pilotage ? Comment gérez-vous la pression de votre entourage ?

 

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