Hello Guyz,

 

C’est la rentrée, le bon moment pour relancer tous ses projets ! Pour vous qui êtes en quête d’indépendance financière, pas de repos ! Comme moi, vous avez profité de vos moments de congés pour réfléchir à vos prochains investissements. Vous vous êtes renseigné sur les bons plans du moment, les projets aux meilleurs rendements en France ou à l’étranger. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques tendances que j’ai repérées cette année et qui pourraient vous inspirer pour vos business de cette fin d’année. J’ai personnellement investi dans certaines de ces tendances parce que je pense qu’elles ont un potentiel pour rapporter beaucoup d’argent. Pablo Picasso disait : « Les bons artistes copient, mais les grands artistes volent ». Rien ne sert de réinventer la roue, parfois, on peut améliorer ce qui a déjà été fait, le moderniser pour en faire une petite machine à cash. Alors, voyons voir ce que ces possibles poules aux œufs d’or peuvent bien être !

 

L’achat-revente, un grand classique toujours d’actualité

Vous connaissez tous ce type d’investissement, souvent considéré comme le plus solide et le plus sûr pour débuter. Techniquement, il s’agit d’acheter un bien pour le revendre en faisant une plus-value. Il est toujours d’actualité. Les taux des prêts immobiliers restent stables et bas : en moyenne entre 1.54 % et 1.46 %. Par contre, les prix des logements anciens augmentent sur 12 mois glissants de 3.3 % selon l’INSEE. C’est donc le moment de renforcer ses recherches dans des quartiers peu connus, et de négocier fermement. Je vous donne quelques conseils dans ma vidéo « Immobilier, comment baisser le prix de son achat immobilier ? ».

Le dropshipping et l’e-commerce, en plein essor

On en parle souvent comme le nouvel El Dorado du e-commerce. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un commerce en ligne où vous ne faites que la vente et où vous sous-traitez complètement la chaîne logistique (achats, l’expédition, stockage). Le principal avantage, c’est que vous ne supportez pas le risque financier du stock. L’investissement de base est limité, le coût de fonctionnement aussi. Le dropshipping permet de tester de se lancer avec un minimum de risques, et une fois en fonctionnement de tester de nouveaux produits sans faire couler le navire ! A vous de trouver le prochain best-seller pour générer du cash !

Pour plus de détails sur le commerce en ligne, ne manquez pas mon post « Comment ouvrir une boutique en ligne qui rapporte gros ?« .

Blockchain et crypto-monnaies, une évolution très prometteuse

Sécurité et transparence, toutes les transactions de ces monnaies virtuelles sont vérifiées et enregistrées dans un domaine public grâce au système du blockchain. Elles deviennent donc des investissements intéressants car sûrs. Le secteur bouge vite et il faut être à l’affût des bonnes affaires. Choisissez bien votre courtier pour ne pas vous faire pigeonner. Il existe de plus en plus de ressources en ligne pour trouver les astuces et les bons plans, comme La Maison du Bitcoin par exemple.

 

Les business tendances, en lien avec la consommation collaborative

Cette dernière tendance n’est peut-être pas aussi rapidement rentable que les crypto-monnaies, mais elle est à surveiller. Un seul exemple : les espaces de co-working, des espaces consacrés aux travailleurs nomades ou voulant partager leur bureau. Ils ont été multipliés par 12 entre 2011 et 2017 ! Et ce n’est pas encore assez, car la demande est forte. Le nombre de co-workers a été multiplié par 27 sur la même période. Le secteur a même lancé quelques licornes (une startup, valorisée à plus d’un milliard de dollars) comme WeWork. A surveiller !

 

Et vous, avez-vous identifié ou investi dans d’autres tendances ? Partagez vos idées et votre expérience dans les commentaires !

<script  
    type="module"  
    src="https://agent.d-id.com/v1/index.js"  
    data-name="did-agent"  
    data-mode="fabio"  
    data-client-key="Z29vZ2xlLW9hdXRoMnwxMDU4MDQ1NzE2MjczNzk1MDk5MzE6TjY4WnltcFZqUFBQVEl0a2FaYUV2"  
    data-agent-id="agt_HM_1b8Ym"  
    data-monitor="true">  
</script>