Ayez l’habitude de voir GRAND !

Hello guys, 

 

Vous savez quel est le principal obstacle à votre réussite ? C’est vous.

Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, beaucoup d’entre-vous doutent de leurs capacités de réussir. Beaucoup d’entre-vous repoussent le moment d’investir ou de créer leur société, car ce n’est “pas le bon moment”, parce qu’ils ne sont “pas prêts”, ou parce qu’ils n’ont “pas les moyens”. Toutes ces excuses sont des pensées limitantes. Le manque de confiance en soi et la crainte du regard des autres sont les premières barrières à dépasser. En effet, à force de répéter ces affirmations négatives, elles s’impriment dans votre cerveau. L’image de soi se dégrade et la confiance personnelle en prend un coup. Vous n’êtes plus réceptif, vous vous coupez de nouvelles opportunités dans votre vie professionnelle. Il faut se faire suffisamment confiance et avoir un minimum d’estime de soi pour oser se lancer dans un projet d’investissement

 

Exemple concret : la semaine dernière s’est tenu le premier Workshop Immo de mon agence NR Immobilier. J’ai tenu à ce que mon équipe présente son expertise au cours de modules de formation thématiques. La plupart a commencé par refuser cette prise de parole en public. Ils avaient le trac, ne savaient pas parler en public, ne voulaient pas se rendre ridicule si quelqu’un posait une question difficile…  Il y avait de la timidité bien sûr, mais aussi une peur de l’échec. Ces pensées négatives étaient ancrées en eux, conduisant à une vraie dévalorisation de leurs compétences. Et pourtant, ce sont des spécialistes de leur domaine. Ils ont des millions de choses à apprendre aux autres. Ils ont fini par travailler sur leurs freins personnels et leur gestion du stress, pour avoir davantage confiance en eux et en leurs compétences professionnelles. Suite aux présentations, ils ont eu de nombreux retours positifs. Cela leur a permis de prendre confiance en eux, et de même s’imaginer faire d’autres modules de formation !

 

Nous avons tous des pensées négatives dans les situations difficiles, ou une situation de stress. Les mauvais jours, ceux où vous recevez votre déclaration d’impôts, ou un employé démissionne, où votre avocat vous appelle pour un problème, c’est normal de sentir un peu de déprime et de découragement. On a tous eu un professeur ou un manager qui nous a rabaissé, humilié, nous faisant croire qu’on était mauvais. Il faut travailler sur ces traumatismes néfastes et ces émotions négatives pour les dépasser. Ne laissez pas une personne aigrie et nuisible (qui d’autre pourrait dire à un enfant qu’il est mauvais ?) gâcher votre personnalité et votre avenir. N’écoutez pas votre entourage qui tente de vous décourager. Vous êtes seul responsable de votre développement personnel et de votre projet de vie.

 

N’hésitez donc pas à voir les choses en grand, en toutes circonstances. Les clés de la confiance et de l’accomplissement reposent sur votre capacité à visualiser positivement votre réussite. Je vous conseille de faire preuve d’optimisme, d’oublier les petits pas et vous fixer très tôt des objectifs ambitieux pour sortir de votre zone de confort et exploser votre productivité. C’est en sortant de l’état d’esprit “je fais de mon mieux”, qu’on met toutes les chances de son côté pour réussir. Positivez et mobilisez votre énergie positive au service de vos objectifs professionnels ! Répétez-vous que vous allez exploser ces objectifs, que vous allez doubler votre chiffre d’affaires, que vous allez embaucher 5 personnes de plus ! Cela n’arrivera pas ? Peut-être pas, mais vous aurez tout fait pour et le résultat sera sûrement plus satisfaisant que ce que vous imaginiez… La visualisation et l’affirmation de soi sont des leviers puissants de réussite.

 

Cela passe aussi par le développement des compétences. Pour voir grand, il faut s’en donner les moyens. Séances de coaching pour la gestion des émotions, formation à distance pour améliorer vos techniques de communication interpersonnelle, ou autre formation de développement personnel : ciblez vos faiblesses, construisez vos propres ressources, pour remonter votre niveau de confiance. Oser, pour reprendre confiance en vous et gagner la confiance des autres

 

Et vous comment gérer vous votre insécurité ? Est-ce que cela a déjà impacté votre efficacité professionnelle ? Avez-vous pour habitude d’ignorer la peur du regard des autres ?

 

Abonnez-vous à notre newsletter sur le site de Naturellement Riche. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour voir toutes nos publications (Facebook, Insta, YouTube) !