La clé pour faire connaitre votre entreprise ou votre produit !

Hello guys, 

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’art d’évangéliser vos prospects potentiels pour faire connaître votre entreprise et vos produits. Attention, je ne parle pas de religion ! Quoique… Je veux vous expliquer comment faire en sorte que vos clients deviennent vos prescripteurs ou, autrement dit, vos meilleurs agents. 

 

En effet, un client content qui vous recommande est la meilleure des publicités. Premièrement, elle est gratuite. Deuxièmement, c’est un levier extrêmement puissant pour votre stratégie marketing. Un client potentiel sera beaucoup plus sensible à une recommandation qu’à une publicité brute. Une étude mise en ligne par le cabinet E-tailing et Power Reviews montre que sur 1000 e-consommateurs familiers des réseaux sociaux, plus de 50% estiment que les avis publiés par leurs amis ou des influenceurs sur Facebook influencent leurs décisions d’achats. C’est beaucoup plus influent que les canaux traditionnels :  avis d’experts sur internet (51%), les contenus diffusés par les marques elles-mêmes, ou les articles publiés par les blogueurs influents (26%). Soyez stratégiques, soignez votre relationnel et intégrez les retours clients dans votre plan marketing dès le lancement d’un nouveau produit. C’est efficace sur tout le cycle de vie du produit, et quel que soit le public cible. Un bon mix marketing comprend ainsi des témoignages, en parallèle de d’une campagne publicitaire pour faire le buzz, après un teasing

 

Comment faire pour que votre service ou votre produit gagne les faveurs de ses clients ? Il faut tout d’abord que votre offre réponde à une demande, ou résolve un problème pour votre cible. Ce sera peut-être un besoin déjà existant (faire livrer ses courses, ou garder ses enfants), mais avec une valeur ajoutée supplémentaire dans son positionnement ou son service. Ce sera peut-être un nouveau produit pour un nouveau besoin à déterminer avec une étude de marché. Facebook a par exemple complètement créé son marché avec une nouvelle offre pour un segment de marché très large. Si vous parvenez à remplir ces conditions lors du développement de nouveaux produits, il y a de fortes chances pour que vos clients existants en parlent à leurs proches et recommandent vos services, créant de nouveaux canaux de distribution. Quand les clients arrivent tout seuls, vous savez que vous avez touché le jackpot !

 

Et vous, est-ce que vous avez déjà réussi à évangéliser vos clients potentiels ? Avez-vous déjà bénéficié de publicité gratuite pour alléger votre budget marketing ? Quelles sont vos actions marketing pour gagner des parts de marché ? Avez-vous une stratégie commerciale ou une stratégie de communication à recommander ?

 

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